Thérapie de couple Bruxelles session
Thérapie de couple Bruxelles psychologue session

SERVICE

Psychologue clinicien et thérapeute de couple, je dédie ce service aux relations incluant expatriés, couples multiculturels, couples hétérosexuels et LGTBQ +. J’accompagne les couples dans le traitement de situations variées: problèmes de communication, manque de confiance, parentalité, jalousie, équilibre domestique, manque de désir, infidélités, séparation, réconciliation, deuil, relations avec la belle famille.

OBJECTIFS

Générer un environnement de confiance favorisant des échanges de qualité, une meilleure compréhension et l’acquisition de compétences contribuant à plus de bien-être.

Je veille à ce que chaque session soit un espace de prise de conscience, de compréhension mutuelle, d’apprentissage.

Ensemble, nous prenons le temps d’identifier les dynamiques dysfonctionnelles de reproches, défense, attaque, mépris, censure. Nous mettons en évidence comment celle-ci affectent votre relation et se rétro alimentent.

Chaque personne est acceptée telle qu’elle est, dans l’Ici et Maintenant, avec le cadre de référence qui lui est propre. La personne en thérapie est écoutée et aidée sans passer par le prisme de la normalité. La cliente ou le client n’est pas réduit-e à une pathologie.

Je suis sensible au rythme de chaque couple et tente de m’adapter à la demande spécifique de chacun.

Je défends les valeurs d’honnêteté, respect, confiance, loyauté, responsabilité, empathie, autonomie, humour, authenticité, réciprocité.

EN SESSION

  1. Je veille à ce que vous soyez dans un état d’activation émotionnel propice au travail thérapeutique. C’est à dire ni fermé et rigide, ni dans le débordement et l’explosion.
  2. Je vous accompagne dans l’expression vulnérable de vos besoins et émotions en établissant une atmosphère sécurisée.
  3. Je m’assure de votre compréhension et écoute mutuelle après chaque intervention.
  4. Je vous aide à prendre conscience de dynamiques rigides, zones sensibles, limitations dans le couple.
  5. Nous évoquons et traitons avec précaution les blessures qui sont encore douloureuses et empêchent une relation apaisée. Notre objectif est de sortir d’une rumination infinie des douleurs qui n’ont pas été profondément écoutées et reconnues.
  6. Nous explorons et mettons en évidence l’influence éventuelle des relations d’enfance, patrons et héritages intergénérationnels, évènements traumatisants. L’intention est de susciter une empathie profonde, une connaissance mutuelle, une plus grande proximité, une sensation de soutient et réparation.
  7. Je vous transmets des outils qui favorise une meilleure communication et la bonne gestion de vos émotions.
  8. Je vous supervise en session dans l’application de ces outils.
Me contacter par WhatsApp