Par notre façon d’être, nos gestes, nos absences, nos moments d’impulsivité, nous avons pu blesser la personne que nous aimons et briser irrémédiablement quelque chose dans notre relation.
Restaurer la confiance, guérir des blessures demande du courage, de la responsabilité et une grande implication personnelle.
Il est grand temps d’y travailler si les mêmes situations douloureuses sont évoquées inlassablement, que vous réagissez à vif ou encore si des ressentiments silencieux pèsent sur la relation, sans jamais être verbalisés.
Mettre le tout sous le tapis ne fonctionne qu’à court terme, et ne fait que conduire à l’accumulation d’autres blessures.
Ce processus de réparation est laborieux et ne garantit pas l’obtention d’un pardon, ni la prolongation à tout prix de la relation.
Comme thérapeute, je m’engage à vous accompagner dans cette démarche riche et délicate en prenant soin à ce que chaque étape soit réalisée dans les meilleurs conditions possibles.
La prise en compte de blessures et le travail de réparation, bien qu’intense et difficile, peut être particulièrement enrichissant et rendre la relation plus forte.